La Suisse jouit d’un climat tempéré, de type montagnard. Depuis plusieurs années, la ville est devenue la cible des investisseurs immobiliers. Mais pourquoi ?

Investir dans l’immobilier en Suisse : pourquoi ?

Le marché de l’immobilier suisse connait un grand essor depuis quelques années. La plus importante raison est certainement le taux qui est relativement bas, depuis 2017. Même l’année 2019 est une année très opportune pour investir dans l’immobilier. D’ailleurs, le taux moyen de rentabilité du dividende est évalué à 3,5%. On peut aussi constater que le SPI (indice de référence) est passé à 18%. C’est vraiment hallucinant.

En outre, le besoin en logement locatif ne cesse de croître en Suisse, principalement dans la capitale. Les logements prestigieux sont les plus courtisés, surtout que la ville est le siège de nombreux organismes internationaux et qu’elle fait partie des sites boursiers les plus importants en France. Si vous êtes intéressé par l’immobilier en Suisse, faites appel à une agence locale pour dégoter la maison de vos rêves rapidement et à bon prix. Rendez-vous sur cardis.ch pour plus d’informations.

Par ailleurs, Suisse fait partie des meilleures villes où il fait bon de vivre. Eh oui, elle est dotée d’un patrimoine d’exception et renferme des merveilles à découvrir à tout prix. Enfin, grâce au crowdfunding, vous pouvez opter pour un financement participatif. Actuellement, vous pouvez dénicher en ligne de nombreuses plateformes spécialisées dans l’investissement dans l’immobilier, et espérer un bénéfice assez conséquent.

Trouver un immobilier à vendre en Suisse : pourquoi recourir à une agence ?

Trouver un appartement par ses propres moyens peut être une démarche fastidieuse et non sécurisée. Pour bénéficier de l’accompagnement d’un expert et de conseils avisés, faites appel à un professionnel. Mais est-ce un investissement qui en vaut le coup ? Bien sûr ! Voici quelques bonnes raisons de confier votre projet à un professionnel :

·         Il possède une connaissance pointue du marché : il connait les prix et les quartiers les plus courtisés. Il peut donc vous conseiller sur le meilleur emplacement

·         Il peut vous aider à établir un cahier de charges et à trouver la maison de vos rêves, tout en se conformant à votre budget : nombre de pièces, étage, état, etc.

·         Il vous donnera une liste des biens qui répondent à vos critères et planifiera une visite

·         Il sera à vos côtés pendant la visite pour vous aider à détecter les vices cachés et à négocier le prix

·         Il vous accompagnera également dans la rédaction des actes authentiques

Quelle agence contacter ?

Avec l’abondance des offres, il est très important de faire un tri très sélectif pour trouver la perle rare. l serait aussi plus judicieux de recourir à un agent local, car ce dernier maîtrise très bien le marché. Il connait chaque quartier et peut vous conseiller et vous assister sur le choix d’un logement. Par exemple, si vous voulez installer votre nid douillet à Nyon, engagez une Agence immobilière à Nyon.

Qui plus est, mieux vaut se tourner vers un professionnel qui a bonne réputation dans le secteur et qui a déjà traité de nombreux cas. D’ailleurs, il est vivement conseillé d’exiger des références ! Effectivement, l’expérience est un élément qu’il faudrait prendre en compte. N’hésitez pas à demander l’avis des autres et à consulter le site de votre prestataire pour éviter les mauvaises surprises. Pour terminer, comparez les commissions puisque chaque agent immobilier peut proposer des tarifications différentes.