De nombreux sites spécialisés dans l’immobilier mettent à votre disposition des annonces pour louer ou acheter des locaux pour votre commerce, disponibles dans toute la France. Grâce aux multiples outils que mettent ces sites à votre disposition, vous pouvez visiter sereinement, de chez vous ou en personne, les locaux qui vous correspondent. Vous avez donc la possibilité de choisir facilement le bien qui vous correspond le plus.

 

Comment louer ou acheter des locaux commerciaux ?

 

Vous pouvez désormais choisir votre local de commerceen ligne sur des sites spécialisés. Pour ce faire, il vous suffit de remplir certains critères par exemple :

  • La ville, le code postal ou encore le département où vous désirez que les locaux pour votre commerce se trouvent
  • La surface minimum du local commercial
  • Il vous faudra indiquer également si vous souhaitez louer, acheter ou encore céder un local.

Une fois ces critères remplis, plusieurs annonces apparaitront en adéquation à vos besoins. Sélectionner une de ces annonces fera s’afficher le descriptif de l’offre choisie. Dans ce descriptif, vous trouverez en général toutes les informations relatives au local commercial détaillées plus précisément.

En plus des informations de bases, sur certains sites vous pourrez même retrouver la localisation du bien, les transports à proximité ainsi que plusieurs autres annonces similaires. Il est également possible, quelquefois de trouver une fiche contact avec les coordonnées d’un agent afin de planifier une visite.

Disposer de locaux de commerce, ou d’un bien en général, est souvent source de nombreuses préoccupations pour une entreprise. Le blog 123 immo publie divers articles de conseils sur des thèmes variés qui font partie du quotidien des propriétaires et locataires. Ces articles vous aideront dans votre choix de local.

De plus, les sites spécialisés dans l’immobilier ne mettent pas seulement des annonces de locaux de commerce à votre disposition. Pour vous aider à choisir vos locaux, certains révolutionnent votre recherche grâce à des outils des plus perfectionnés !

 

Des outils révolutionnaires

 

Les outils d’analyse des consommateurs

Aujourd’hui, la plupart des personnes ont un smartphone. Pour les commerciaux en recherche d’un local, cet outil est visionnaire ! En effet, il permet de capter l’itinéraire des téléphones portables en Europe. De ce fait, il est possible de réaliser une étude sur mesure des centres-villes, ainsi que toutes les rues commerçantes de France.

Vous disposerez alors de toutes sortes d’informations déterminantes dans le choix de locaux de commerce, à savoir : les lieux les plus populaires et actifs, les principaux sites concurrents, les déplacements et profils de votre potentielle clientèle, etc.

Grâce à ces outils que vous proposent certains sites dédiés à la recherche immobilière, vous disposez d’une vue imparable sur les mouvements des consommateurs et pouvez donc choisir au mieux l’implantation de vos futurs locaux de commerce.

Avant même cette implantation, il est nécessaire de connaître également les démarches à suivre lors de l’ouverture d’un commerce. Le site service publicvous guide à travers les étapes indispensables avant l’ouverture et après le montage du projet.

Des visites virtuelles

 

Le choix d’un local pour un commerce est à ne pas négliger. De plus, cela représente un réel investissement en termes de temps. C’est pourquoi, parmi les outils révolutionnaires que les sites d’immobilier vous proposent, vous pourrez visiter les locaux commerciaux de votre choix, de chez vous !

En effet, visiter des dizaines de locaux tous plus éloignés les uns que les autres serait une perte de temps considérable que vous pouvez éviter. Lorsque vous sélectionnez les différentes annonces de votre choix, il est donc possible, sur certains sites de réaliser une visite entièrement virtuelle.

Une vue totale du local est disponible, puis il est possible de vous déplacer dans chacune des pièces grâce à une vue à 360°.

Ainsi, vous pourrez choisir en toute sérénité le local commercial qui vous correspond tout d’abord en ligne, de chez vous avant la première réelle visite. Vous serez alors sûr de faire le bon choix.